Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DE CALI
AU PAYS DE CALI
Newsletter
Archives
29 janvier 2009

1ER JOUR DE STAGE MOSAIQUE

7xz1pko0

Voici en quelques photos, mon 1er jour de stage de mosaïque chez Corinne !

Son atelier

IMG_0598

***

IMG_0599

***

IMG_0600

Sur le côté droit, vous voyez Corinne. C'est dingue tout ce qu'elle a comme tesselles, émaux de Briare et autres fournitures pour mosaïque.

Là, j'apprends à faire un joint (j'avais amené ma dernière création pour que Corinne me montre comment faire un beau joint). Ces enseignements ont été salutaires.

IMG_0602

***

IMG_0603

***

IMG_0605

A présent, la découpe du verre (grand instant de désarroi au début, puis c'est venu assez facilement)

IMG_0607

Maintenant découpe de miroir (c'est comme le verre)

IMG_0614

Technique semi-indirecte avec des émaux de Briare (j'ai choisi un motif simple et petit car c'est la technique que je voulais acquérir). Je n'avais jamais travaillé ce matériau, c'est super agréable par rapport à la faïence. Puis passage à la meuleuse (super machine, je pense que ça va être un nouveau cadeau de Zhomme, tiens c'est bientôt la St Valentin LOL)

IMG_0609

***

IMG_0610

***

IMG_0613

Enfin, 2 techniques abordées : tout d'abord travailler sur une surface bombée et puis avec des épaisseurs différentes. J'ai donc choisi de décorer un petit pot de fleur (ce n'est que le début)

IMG_0615

***

IMG_0616

C'est fini pour aujourd'hui !

Rendez-vous demain soir pour la suite !!!!!!!!!!!!

ua9wsx26

Publicité
Commentaires
V
waouh! ambiance studieuse! Et quel atelier!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> véro
S
Trop de la chance !<br /> Moi aussi j'aimerais me lancer dans la mosaïque mais... un jour surement !!!...<br /> En tout cas tu sembles avoir super profité de tes 3 jours de stage.<br /> A toi de jouer maintenant. Montre nous toutes tes belles réalisations terminées.<br /> biz
M
ça a l'air super ce stage ! Mais quand même assez compliqué ! JE me réjouis de voire la suite !<br /> Bisous !
S
tu as l'air de t'éclater, c'est génial ; en plus elle a un atelier bien remplis, SUPER !!!!<br /> bisous
A
Merci de nous faire partager ta première journée de stage, où l'on peut voir une grande palette de l'apprentissage. Comme certaines personnes l'on dit : "ça donne envie". Je crois que je vais te passer une commande.<br /> Bisous
AU PAYS DE CALI
Publicité
Publicité