7xqiz7z3

 

 Allez aujourd'hui, pas de bricolage, ni mes problèmes de santé, mais quelques astuces de cuisine que m'a transmis ma Maman car avec elle on ne jetait rien.

RESTES DE POT AU FEU

Tout d'abord le bouillon : j'adore manger du bouillon en soupe avec des vermicelles donc je me suis mis de côté quelques récipients de bouillon individuels que je sortirai à la demande.

Puis, j'ai mis du bouillon dans des moules en silicone pour faire des petites portions de bouillon que je me servirais pour agrémenter la cuisine des pâtes, du riz, etc... que j'ai mis au congélateur. Après je les ai emballés individuellement dans du papier "film"et tout mis dans un sac pour congélateur.

Des images

 IMG_4133

***

IMG_4157

***

IMG_4159

Ensuite, après avoir mangé pendant deux jours les légumes et la viande, j'ai tout mixé puis ajouté un oeuf pour lier l'ensemble. J'ai mis cette préparation dans des moules en silicone (un peu plus gros) et passage au congélateur . Après je les ai emballés individuellement dans du papier "film"et tout mis dans un sac pour congélateur. J'aurais ensuite des bouchées de légumes que je pourrais utiliser à la demande.

 

Des images 

 IMG_4148

***

IMG_4149

***

IMG_4150

***

IMG_4167

Peut-être que certaines d'entre vous connaissez ces astuces mais d'autres non.

Et je tenais à vous les montrer.

 

Et enfin, vous ne devinerez jamais ce que j'ai cueilli au jardin potager :

Des radis !

IMG_4184

Vous ne le croyez peut-être pas, mais ils sont délicieux, ni trop forts, ni creux.

Quel temps magnifique en ce moment, enfin chez nous dans le Sud. J'espère que l'on va pas le payer plus tard avec un été pourri.

 

Merci pour votre fidélité et de me laisser des coms alors que moi je me contente de lire vos posts. Mais, n'ayez crainte, le moral va mieux, l'envie de bricoler revient un peu, alors à ce moment là je passerai vraiment chez vous pour vous laisser des coms.6ctcwe81