Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DE CALI
AU PAYS DE CALI
Newsletter
Archives
19 janvier 2012

ASTUCES CULINAIRES !

 7xqiz7z3

 

 Allez aujourd'hui, pas de bricolage, ni mes problèmes de santé, mais quelques astuces de cuisine que m'a transmis ma Maman car avec elle on ne jetait rien.

RESTES DE POT AU FEU

Tout d'abord le bouillon : j'adore manger du bouillon en soupe avec des vermicelles donc je me suis mis de côté quelques récipients de bouillon individuels que je sortirai à la demande.

Puis, j'ai mis du bouillon dans des moules en silicone pour faire des petites portions de bouillon que je me servirais pour agrémenter la cuisine des pâtes, du riz, etc... que j'ai mis au congélateur. Après je les ai emballés individuellement dans du papier "film"et tout mis dans un sac pour congélateur.

Des images

 IMG_4133

***

IMG_4157

***

IMG_4159

Ensuite, après avoir mangé pendant deux jours les légumes et la viande, j'ai tout mixé puis ajouté un oeuf pour lier l'ensemble. J'ai mis cette préparation dans des moules en silicone (un peu plus gros) et passage au congélateur . Après je les ai emballés individuellement dans du papier "film"et tout mis dans un sac pour congélateur. J'aurais ensuite des bouchées de légumes que je pourrais utiliser à la demande.

 

Des images 

 IMG_4148

***

IMG_4149

***

IMG_4150

***

IMG_4167

Peut-être que certaines d'entre vous connaissez ces astuces mais d'autres non.

Et je tenais à vous les montrer.

 

Et enfin, vous ne devinerez jamais ce que j'ai cueilli au jardin potager :

Des radis !

IMG_4184

Vous ne le croyez peut-être pas, mais ils sont délicieux, ni trop forts, ni creux.

Quel temps magnifique en ce moment, enfin chez nous dans le Sud. J'espère que l'on va pas le payer plus tard avec un été pourri.

 

Merci pour votre fidélité et de me laisser des coms alors que moi je me contente de lire vos posts. Mais, n'ayez crainte, le moral va mieux, l'envie de bricoler revient un peu, alors à ce moment là je passerai vraiment chez vous pour vous laisser des coms.6ctcwe81 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai fait un pot-au-feu dimanche et du coup, j'ai mis du bouillon en portions au congel. Merci pour cette super idée ! Gros gros bisous
J
Tellement contente de voir que tu prends du mieux. Je pense toujours très fort à toi. Tes astuces sont intéressantes, je n'avais jamais songé à congeler le bouillon en petites portions. C'est une excellente idée.<br /> <br /> Les radis le 19 janvier alors là je suis soufflée, ici il faisait -22°C ce matin. Alors ma belle mange de bons radis en pensant à moi. Bisous
S
super idée de les congeler,je n'y avais pas pensé ,chez nous on appelle ça des croquettes et je les pane avec de la chapelure et les mange le lendemain(j'ai des ados ,alors les reste...)<br /> <br /> maloufimo.com
B
commentaire parti tout seul...<br /> <br /> <br /> <br /> bien plus baS..voulais-je dire !<br /> <br /> bonne soirée à toi !
B
tu as bien raison...quand on mange un aliment plusieurs jours de suite..la monotonie s'installe et puis, à notre époque, pas question de jeter !<br /> <br /> Super les p'tits cubes de bouillons tout prêts !<br /> <br /> et des radis !!!!!! pourtant les nuits sans quand même hyper froides, enfin par chez nous..Il est vrai que tu habites bien plus ba
AU PAYS DE CALI
Publicité
Publicité