Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DE CALI
AU PAYS DE CALI
Newsletter
Archives
18 mars 2011

PATE MAISON !!!!

rte5h2zz

Il y a quelques mois, nous nous sommes réunis entre amis pour faire un PATE MAISON !

Tout d'abord les images

IMG_3182

***

IMG_3181

***

IMG_3184

***

IMG_3185

***

IMG_3211

Bon à présent la recette :

- 3 kg de gorge de porc

- 1 kg de foie de porc

- 18 grs de sel par kg (gorge + foie)

- 2 grs de poivre par kg (gorge + foie)

- 1 feuille de laurier

***

1°) mélanger tous les ingrédients

2°) remplir les pots en mettant la feuille de laurier sur le dessus

3°) faire stériliser 2H 3O à partir de l'ébullition à 100°

4°) attendre le refroidissement complet avant de sortir les pots du stérilisateur

5°) déguster avec plaisir car c'est vraiment bon.

Ces pâtés se gardent plusieurs années.

Allez, à vous de faire si cela vous fait plaisir.

jdl2p3k7

Publicité
Commentaires
I
Hum...........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C
je connais bien ces pâtés ... <br /> je t'explique : "une p'tite maman + un p'tit tonton et une p'tite tata " qui font des pâtés une fois par an ....en quantité ...<br /> et une p'tite Claudine qui récupère les verrines toutes faites ... pas mal mon plan non ???? <br /> seule consigne : "ne pas oublier de rendre les verrines pour l'année suivante" ! LOL !!!<br /> j'espère t'avoir fait sourire un p'tit coup ma Cali !!!<br /> bon we !!
J
J'aime beaucoup cuisiner en groupe avec ma fille et ma belle-fille. On rigole toujours beaucoup. Gros bisous et bon week-end
B
Oh la la ca me donne faim !!! J'arrive !!!!<br /> Gros bisous ma belle
AU PAYS DE CALI
Publicité
Publicité