Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DE CALI
AU PAYS DE CALI
Newsletter
Archives
12 juillet 2010

TUTO PERLES DE VERRE !!!!

8oyrozk4

Comme promis, je vous montre en images ma technique pour faire des perles de verre :

Je suis partie de ça :

IMG_2320

Des tesselles de verre !

Puis, mon zhomme m'a fait toute une installation : support tenu par un étau et pince fabrication maison pour tenir le clou :

IMG_2306

Différentes étapes au cours desquelles, je chauffe au chalumeau les petits morceaux de tesselles pour qu'ils adhèrent au clou jusqu'à ce que j'obtienne la forme et la grosseur voulues :

IMG_2308

***

IMG_2314

***

IMG_2318

Et voici une perle !

IMG_2311

J'ai essayé avec d'autres tesselles mais le résultat a été catastrophique : les perles et les pendentifs se sont cassés au bout de quelques heures.

Donc, j'en refairais d'autres avec ces mêmes tesselles !

La technique n'est pas encore au point. J'ai trouvé en fait sur Internet la vrai technique pour faire des perles en verre mais il faut que j'investisse encore dans du matériel, alors je vais attendre un peu, on verra cet hiver. Mon Zhomme pense même me faire un four. Cette activité me plaît beaucoup et puis je pourrais faire moi-même mes perles.

Bon, j'espère que vous avez compris quelque chose !

Bisous et jdl2p3k7

Publicité
Commentaires
C
Oauouh, sacré chantier !!!
F
tu as de la chance de l'avoir ce Patrick !<br /> garde le bien, si non je vais te le piquer !<br /> bravo aux deux sur ce coup !<br /> gros bisous
N
Oui, j'ai tout compris. Voici des perles artisanales tout à fait originales. Mais je pense que bientôt tu nous feras des perles au chalumeau... Je te sens complètement épanouie dans ce domaine et c'est super !!! bonne journée à Sète, ce sera super....bisous
B
Et ben dis donc, la vrai pro des perles ! Oui en effet, il faut beaucoup de matériel, mais c'est bien de pouvoir faire soi-même ses perles en verre.<br /> Gros bisous ma Cali
F
Whaouuuuu quel travail dis donc, c'est pas moi qui m'y lancerai vu que j'ai peur du chalumeau hihi....en tout cas une belle réussite les perles sont très jolies...<br /> bisous
AU PAYS DE CALI
Publicité
Publicité