Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU PAYS DE CALI
AU PAYS DE CALI
Newsletter
Archives
13 août 2009

LEGUMES DU SOLEIL

kcottylw

Comme je ne fais plus en ce moment de créas, je vous montre une petite recette à ma façon que j'ai intitulée "Gratin du Soleil" même s'il n'y a pas de gruyère !

Voici, la recette en photos :

Les légumes du mon jardin (à part l'oignon)

IMG_1374

Peler et découper en fines lamelles les aubergines, tomates, poivrons, oignons et la courgette. Ensuite superposer par couches successives dans un plat à gratin jusqu'à ce que le plat soit bien rempli. Tasser bien car à la cuisson, les légumes réduisent beaucoup.

IMG_1376

Rajouter un filet d'huile, du sel, du poivre et des herbes de Provence. Recouvrir d'un papier alu et mettre au four pendant au moins 1 h 3O mn. Vérifier avec un couteau la cuisson des légumes.

IMG_1378

Quand les légumes sont cuits, enlever le papier alu et laisser encore à peu près 1/2 heure au four pour que les légumes sèchent un peu et dorent. Quand c'est prêt, arrêter le four et laisser le plat à l'intérieur. Les légumes vont se confirent un peu.

Voici le résultat ! En fait avec les légumes que j'avais, j'ai pu faire 2 plats, mais la dernière couche n'est pas la même.

IMG_1380

***

IMG_1381

J'espère que si vous essayez, cette recette vous plaira.

s416ejsv

Publicité
Commentaires
L
ce WE Jonas a 12 ans et je fais une escalivades de légumes, tu connais? c'est le même genre sauf pour le temps de cuisson! bon WE bouss¨As
P
Super recette, je l'essaie ce week end<br /> Merci
S
que cela a l'air bon, surtout après les excès des vacances !!! bonne semaine et à bientôt !
L
bien sûr que j'essaierai, on adore ça avec JC...et j'ai fait des poivrons grillés en rentrant de vacances que j'ai plongés dans de l'huile d'olive avec plein d'aromates et qu'on mange sur une tranche de pain grillé, hummmm!!!!<br /> il n'y en a plu...faut que j'en refasse.<br /> bisous ma belle et merci pour cette recette.
F
BISOUS EN PASSANT FILLOU<br /> J AI PAS LE TEMPS POUR L ORDI EN CE MOMENT<br /> TTS MES PHOTOS SONT ENCORE DS MON APPAREIL
AU PAYS DE CALI
Publicité
Publicité